Historiquement, le système de communications d’Intescia était composé de plusieurs solutions de téléphonie sur site, accumulées peu à peu avec l’expansion du groupe. La réflexion de migrer vers le cloud avait déjà été menée quelques années auparavant, mais la solution choisie commençait à montrer ses limites. « Nous avions atteint un plafond de verre avec la solution cloud existante, » explique Philippe Sidommo, Directeur Général Adjoint d’Intescia Group et CTO de l’entité DoubleTrade. « Nous voulions proposer une solution unifiée, performante et évolutive qui apporte un vrai confort à la fois pour les administrateurs et pour les utilisateurs, et qui réponde également aux besoins de développement de notre activité. »
L’adoption massive du télétravail pendant le premier confinement et les ambitions du groupe ont en effet mis en exergue différents problèmes du système existant, en termes de fonctionnalités, d’intégration et de disponibilité de service, incitant Intescia à basculer son système de communications vers une nouvelle solution cloud.
L’équipe Professional Services de RingCentral s’est alors révélée essentielle dans l’accompagnement et le déploiement, le changement devant se faire de manière totalement transparente pour les utilisateurs, en conservant les téléphones existants et en assurant la portabilité des numéros, le tout en respectant des délais stricts.
Depuis, le travail à distance s’est installé de manière sereine et efficace dans les habitudes d’un grand nombre de collaborateurs d’Intescia. Grâce à RingEX, ces derniers peuvent collaborer et communiquer avec leurs collègues et leurs clients de manière aussi fluide qu’au bureau.