Le secteur de l’assurance est pionnier dans le domaine de la relation client : chacun a pu constater l’importance du contact humain lors d’un sinistre, ou tout simplement lorsqu’une question complexe se pose au sujet d’un contrat. Leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires, April a pour ambition de proposer à ses clients et partenaires une expérience remarquable en combinant le meilleur de la technologie et des relations humaines.
L’expérience client est un des quatre piliers du plan stratégique qui vise à faire de cette entreprise un acteur digital, agile, et champion de l’expérience client.
Pour accompagner cette stratégie, la Direction Informatique d’April a défini un plan intégrant la création de centres d’expertise et de services partagés, pour tirer profit de la rationalisation des technologies. En effet, April est présent dans 18 pays sur 4 continents, incluant les départements et régions d’Outre-Mer, et s’est développé en grande partie par croissance externe. Cela a eu pour conséquence de multiplier les systèmes informatiques, dont ceux dédiés à la téléphonie. De plus, certains PBX arrivaient en fin de vie et il devenait nécessaire d’opérer une mise à jour ou un remplacement pour garantir une bonne qualité de service aux clients.
Ce plan de grande envergure inclut donc notamment un changement des systèmes de téléphonie d’entreprise, un des axes principaux de la relation client de la société.